- Rupture de stock
Colle Cyanoacrylate
Colle cyanoacrylate de moyenne viscosité. La colle cyanoacrylate est une colle polyvalente de type éthyle à vitesse de prise très élevée (en quelques secondes) appropriée au collage de nombreux caoutchoucs, élastomères, matières thermoplastiques souples ou rigides, métaux, MDF, cuir, etc.
CARACTÉRISTIQUES
La Colle cyanoacrylate une colle polyvalente à vitesse de prise très élevée, appropriée au collage de nombreux caoutchoucs, élastomères, matières thermoplastiques souples ou rigides, métaux, MDF, cuir, etc.
Avec une base chimique Cyanoacrylate de type éthyle, la colle cyanoacrylate est liquide et de moyenne viscosité (250 mPa.s).
Elle forme un film de colle incolore et assez rigide possédant une bonne résistance thermique (+80°C en continu et +100°C en pointe).
Densité : 1,06 g/cm3
Epaisseur du film de colle : ≤ 50 µm.
Température d’utilisation : de +15°C à +30°C
Tube de 20 grammes
Coloris : transparent
AVANTAGES
Prise initiale extrêmement rapide, en quelques secondes, pour vous permettre un gain de temps et de fiabilité; 2-5 secondes pour le collage de caoutchoucs, 10 à 20 secondes pour matières plastiques et 20 à 50 secondes pour aluminium et acier dégraissé (variable selon le taux d’hygrométrie, l’épaisseur des joints, la température et la nature des matériaux). plastiques.
La Colle cyanoacrylate possède une résistance mécanique ≤ 20 N/mm² en résistance traction cisaillement (variable selon les matériaux).
APPLICATIONS
La Colle cyanoacrylate est particulièrement utilisée dans des domaines aussi variés que l'industrie de la chaussure, la cordonnerie, les équipements et la réparation automobile, les profilés et joints d'étanchéité dans le bâtiment, l’ameublement, la PLV, la transformation des caoutchoucs compacts et cellulaires, la transformation des matières thermoplastiques, tout comme de multiples autres domaines de l’industrie.
Applicaton de la colle par extrusion (bouchon applicateur) en une couche régulière sur l'une des faces à assembler et procéder immédiatement à l'affichage du contre matériaux. Exercer une bonne pression de contact et maintenir les matériaux en contact pendant la durée nécessaire à la prise initiale de la colle qui est généralement de quelques secondes. En règle générale la prise définitive n’est atteinte qu’après quelques heures
Voir le tableau d'utilisation des colles ; guide pour vous aider à choisir la colle appropriée à l'assemblage d'une matière sur elle-même. Pour des assemblages de matière A sur une matière B, des conseils ou des essais sont nécessaires.
Vous pourriez aussi aimer