FAQ

     ⇨ COMPTE
     ⇨ COMMANDE
     ⇨ LIVRAISON
     ⇨ PRODUITS

COMPTE

- Comment créer un compte professionnel ?

Sur la page d'accueil du site SUNCLEAR, sélectionnez en haut à droit l'espace 'Mon compte' et cliquez sur le bouton 'Créer mon compte'. Vous recevrez un email de bienvenue vous confirmant votre création de compte. 
Accès 'Créer un compte'
 Retrouvez le guide pour créer mon compte

- Comment accéder à mon compte client ?

Votre espace client est accessible via la page d’accueil du site SUNCLEAR. Sélectionnez en haut à droit le bouton ‘Mon compte’ et renseignez votre email et mot de passe de connexion.
➱ Accès 'Mon compte'

- Pourquoi créer un compte client ?

Votre espace client vous permettra de visualiser et éditer votre tarif professionnel ou remisé, passer directement et suivre vos commandes, consulter les stocks de vos besoins…
➱ Accès 'Créer un compte'

- Peut-on passer commande sans créer un compte client professionnel  ?

Oui. En créant votre espace personnel via ‘Mon compte’ une fois votre nature de société renseignée, vous pourrez choisir d’utiliser la commande en mode invité, pour un besoin ponctuel et en réglant votre commande par carte bancaire
➱ Accès 'Créer un compte'

- J'ai oublié mon mot de passe

Pas de difficulté, saisissez simplement le bouton ‘J’ai oublié mon mot de passe’ dans l’espace connexion à ‘Mon compte’
➱ Accès 'Mon compte'

- Mon entreprise a déménagé, que faire ?

Sur la page d’accueil, vous disposez en haut à droite d’un bouton ‘Contactez-nous’. Indiquez votre nouvelle adresse dans le message du formulaire et nous vous confirmerons la prise en compte de votre changement d’adresse pour vos livraisons.
➱ Accès 'Contactez-nous'

- Mon RIB a changé, que faire ?

A partir de votre espace ‘Mon compte’ dans l’onglet mes informations, vous pouvez ajouter ou modifier vos informations bancaires.
➱ Accès 'Mon compte'

COMMANDE

- Comment trouver l'agence qui gère mon secteur ?

Sur la page d’accueil du site SUNCLEAR, le bouton au centre de la page vous permet de localiser facilement sur une carte de France l’une des 16 agences en région à votre disposition pour vous conseiller.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'

- Comment valider et régler mon devis envoyé par l'agence ?

A partir de votre espace client, sélectionnez l’onglet ‘Payer en ligne’. Sélectionnez le devis en question puis cliquez sur le bouton 'Passer au paiement'. Vous recevrez ensuite une confirmation ainsi que la date de livraison ou d’enlèvement.
➱ Accès 'Mon compte'
 Retrouvez le guide pour régler un devis envoyé par l'agence

- Comment passer commande sur le site internet ?

Sur chaque fiche article des produits à commander, sélectionnez la quantité et ajouter au panier. Dans le champ ‘Référence commande’ renseignez votre référence commande interne. L’agence en charge de votre secteur recevra une alerte pour finaliser la préparation de votre commande et vous confirmer sa date de livraison ou d’enlèvement.
➱ Accès 'Mon compte'
 Retrouvez le guide pour passer une commande

- Comment consulter l'historique de mes commandes ?

En vous rendant dans votre espace dédié ‘Mon espace client’, cliquez sur le bouton 'Mes devis, Commandes et Factures'. Vous pourrez également demander la dématérialisation de vos factures ou créer des commandes ‘types’ pour vos articles récurrents.
➱ Accès 'Mon compte'

- Puis-je récupérer ma commande directement en agence ?

Oui. Après validation du panier, vous pourrez choisir entre livraison ou enlèvement. La date d’enlèvement vous sera confirmée par l’agence où vous retirerez votre marchandise.
➱ Accès 'Panier'

- Je me suis trompé dans ma commande, que faire ?

L’idéal est de contacter votre agence par téléphone dès le problème rencontré. Vous trouverez le numéro direct dans l’espace ‘Notre réseau d’agences’.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'

- Comment obtenir ma facture ?

Une fois la commande livrée ou enlevée, vous recevrez directement par email votre facture. Vous pouvez télécharger un duplicata sur votre espace 'Mon compte' rubrique 'Mes devis, Commandes et Factures'. Vous pouvez également solliciter la dématérialisation de vos factures depuis votre espace ‘Mon compte/Mes informations’.
➱ Accès 'Mon compte'

- Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les règlements peuvent être reçus par Carte bancaire (Visa ou Mastercard), lettre de change relevé (LCR) ou virement. Merci de noter que toute première commande est payable d’avance.
➱ Accès 'Mon compte'

LIVRAISON

- Quel sera le délai de livraison ?

L’ensembles de 3000 références de notre offre est maintenue en stock disponible. Vous serez livrés sous 24-48h selon votre localisation et les conditions de livraison négociées avec votre agence locale.
➱ Accès 'Nos services'

- Ma commande est arrivée endommagée, que faire ?

Dans l’éventualité peu probable que votre commande soit livrée avec un défaut, nous vous remercions de revenir vers nous au plus tôt de la détection du problème ; par téléphone auprès de votre agence ou via le formulaire de contact.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'

- De combien sont les frais de livraison ?

Un forfait de port à partir de 60€ HT s’applique pour toute livraison par notre flotte de camion interne, assurant une livraison optimale et garantie.
➱ Accès 'Nos services'

- Comment se passe la livraison ?

La date de livraison (produits livrables sous 24-48h selon votre localisation et les conditions négociées avec votre agence locale) vous sera confirmée par l’agence en charge de votre secteur. Notre camion se présentera en fonction de l’organisation de sa tournée du jour et de la charge de cargaison ; les plaques fragiles et palettes en priorité.
➱ Accès 'Nos services'

- Livrez-vous à l'étranger ?

Nous n’effectuons pas de livraison à l’étranger. Cependant, nous pouvons remettre votre commande au transitaire de votre choix qui pourra vous assurer la livraison.
➱ Accès 'Nos services'

- Livrez-vous partout en France ?

Certaines zones ne sont pas accessibles pour des livraisons en camion 19T. (exemple : montagnes, centres-villes…). Pour tout cas particulier, rapprochez-vous de votre agence au préalable.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'

- Comment modifier mon adresse de livraison ?

Sur la page d’accueil, vous disposez en haut à droite d’un bouton ‘Nous contacter’. Indiquez votre nouvelle adresse dans le message du formulaire et nous vous confirmerons la prise en compte de votre changement d’adresse pour vos livraisons.
➱ Accès 'Contactez-nous'

- Vendez-vous aux particuliers ?

Non. Notre mission est de livrer des produits semi-finis aux professionnels du bâtiment, de la communication et de l’industrie. SUNCLEAR dispose d’un large réseau de professionnels réalisant leurs productions sur nos plaques et nous serons ravis de vous conseiller et mettre en relation.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'

PRODUITS

- Je souhaite des conseils afin de choisir un produit adapté à mon projet, comment faire ?

Nos experts en agence sont à votre entière disposition pour tout conseil. SUNCLEAR dispose également d’experts métier dédiés aux secteurs du bâtiment, de la communication et de l’industrie.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'

- Je souhaite obtenir des informations techniques concernant les produits, comment faire ?

Une rubrique ‘Bibliothèque technique’ et ‘Nos solutions’ sont à votre disposition sur le site. Vous y retrouverez très probablement bon nombre de vos besoins (documentations, manuels techniques, documents REACH et ROHS, préconisations d’usinage…). Nos experts en agence sont également à votre disposition pour toute information.
➱ Accès 'Bibliothèque technique'

- Je souhaite que les plaques soient découpées, comment faire ?

SUNCLEAR dispose dans chaque agence de machines de découpe pour vous livrer des plaques au format. Format minimum 250mm x 250mm.
➱ Accès 'Nos services'

- Usinez-vous les plaques sur demande ?

Non. SUNCLEAR dispose d’un large réseau de clients industriels réalisant leurs productions sur nos plaques et nous serons ravis de vous conseiller et mettre en relation.
➱ Accès 'Nos services'

- Réalisez-vous l'impression des plaques ?

Non. SUNCLEAR dispose d’un large réseau de clients imprimeurs réalisant leurs productions sur nos plaques et nous serons ravis de vous conseiller et mettre en relation.
➱ Accès 'Nos services'

- Faites-vous la pose ?

Non. SUNCLEAR dispose d’un large réseau de clients installateurs réalisant leurs prestations avec nos plaques et nous serons ravis de vous conseiller et mettre en relation.
➱ Accès 'Nos services'

- Comment savoir si un produit est en stock ?

Votre espace client en ligne, vous permettra de consulter les stocks de vos besoins en temps réel.
➱ Accès 'Mon compte'

- Comment obtenir/consulter mon tarif professionnel ?

Votre espace client, vous permettra de visualiser et éditer votre tarif. Une fois votre espace créé, consultez votre agence pour obtenir vos tarifs négociés en fonction de vos potentiels. Un onglet ‘Demande de tarifs’ vous permet également de sélectionner les familles d’articles et d’en solliciter un devis en cliquant sur ‘Demander les tarifs’.
➱ Accès 'Mon compte'

- Avez-vous un catalogue produit ?

Oui. Tous nos catalogues sont disponibles en ligne en consultation ou téléchargement. Vous pouvez en recevoir une version papier sur simple demande via votre espace contact.
➱ Accès 'Nos catalogues'

- Avant de passer commande j'aimerai voir le produit, comment faire ?

Vous pouvez solliciter un échantillon (gratuit ou facturé en fonction du support) sur simple demande auprès de votre agence ou via votre espace contact. Les échantillons facturés sont remboursés dès la première commande.
➱ Accès 'Contactez-nous'

- Je souhaite la visite d'un commercial, comment faire ?

SUNCLEAR dispose d’un réseau de 16 agences en région à votre disposition pour vous conseiller. Contactez votre service commercial pour solliciter un rendez-vous.
➱ Accès 'Notre réseau d'agences'