Panneaux composites aluminium ALUCOBOND® incontournables pour prendre de la hauteur en toute sécurité !

ALUCOBOND® a fait réaliser avec succès des essais au feu LEPIR 2 * par le laboratoire EFECTIS France pour ses panneaux Plus et A2.  Il en résulte que ses systèmes rivetés/vissés et cassettes sont possibles avec recoupement de la lame d’air invisible sur la façade et sans encadrement acier des fenêtres, un plus esthétique indéniable.

ALUCOBOND®, qui a fait de la sécurité des personnes une priorité, a rédigé la brochure Sécurité incendie des revêtements de façades.

Une brochure pour clarifier la sécurité incendie des revêtements de façades

Suite à l’entrée en vigueur au 1er janvier 2020 des arrêtés du 7 août 2019 relatifs à la protection contre l’incendie des bâtiments neufs ou en rénovation, qui modifie les exigences et impose un niveau de sécurité feu élevé pour les bardages rivetés/vissés et cassettes, ALUCOBOND® apporte son expertise sur la sécurité incendie des revêtements de façades avec des panneaux composites aluminium Plus et A2.

Télécharger la brochure
Demande de renseignements

Conclusion

En conclusion, il est possible d’utiliser l’ALUCOBOND® PLUS jusqu’à 28 mètres de hauteur et l’ALUCOBOND® A2 pour les bâtiments de plus de 28 mètres.

Les dernières réalisations avec ces panneaux, spécialement dédiés au IGH, inscrivent le matériau comme incontournable pour combiner la résistance au feu requise par la nouvelle réglementation aux autres atouts d’esthétique et de pérennité.

Crédits photos : 3A Composites - Photographe © John Kees Photography