TOUT SAVOIR SUR LE POLYCARBONATE
Un produit haute performance qui en fait un matériau de référence
Doté d’un très bon équilibre des propriétés, le polycarbonate est l’un des thermoplastiques les plus polyvalents du marché.
Extrêmement robuste et résistant le polycarbonate s’usine et se transforme facilement.
Plus solide et plus léger que le verre, le polycarbonate est un produit recyclable.
SUNCLEAR propose une large gamme de polycarbonates pour répondre à tous vos besoins.
➜ Polycarbonate compact
➜ Polycarbonate alvéolaire
➜ Polycarbonate emboîtable
➜ Polycarbonate connectable
➜ Polycarbonate système compact (joints debouts)
➜ Polycarbonate ondulé / nervuré
➜ Polyester ondulé
APPLICATIONS
Communication
• Stands, présentoirs, PLV, agencements
• Éclairage
• Enseigne
Bâtiment
• Voûtes, verrières, lanternaux, passages couverts
• Abris piscine
• Bardage et couverture
• Faux plafond
APPLICATIONS
Industrie
• Capotage et protection de machines
• Pièces thermoformées et vitrages pour l’industrie
• Mobilier urbain
• Vitrages de sécurité
• Protection de l’individu
• Transparents techniques :
- F2000 : industries aéronautique et ferroviaire (en stock)
- F2500 : industrie électrique (sur demande)
- F2000A : industrie aéronautique (sur demande)
AVANTAGES PRODUITS
• Quasi incassable
• Large éventail de produits
• Bonne résistance au feu
• Longue durée de vie
• Facilement recyclable
POLYCARBONATE COMPACT
Si vous recherchez un produit qui allie sécurité et résistance, le polycarbonate compact est parfaitement adapté à vos besoins !
Polycarbonate ou verre ?
Le PC compact, aussi appelé PC massif, est la solution idéale pour la majorité des projets : pratiquement incassable, le polycarbonate est deux fois plus léger et bien plus résistant que le verre.
Le PC compact est aussi la meilleure solution économique, le produit étant moins cher, tout en conservant une bonne transparence.
POLYCARBONATE ALVÉOLAIRE
Pour la couverture de bâtiments, mais aussi pour la toiture, le polycarbonate alvéolaire est totalement adapté à vos besoins.
Il assure à la fois une grande rigidité et une excellente résistance aux impacts, tout en étant un matériau léger.
Le PC alévolaire est un bon isolant phonique et thermique et possède une très bonne étanchéité.
On retrouve par exemple le polycarbonate alvéolaire pour le bardage d'établissements et équipements sportifs (gymnases, stades) mais aussi pour l'habitation (toiture de vérandas).
POLYCARBONATE EMBOîTABLE
Le système emboîtable du polycarbonate permet une pose simple et rapide, sans utilisation de profils aluminium de jonction.
Les plaques s'emboitent les unes dans les autres, pour ne faire apparaître qu'une façade lisse, sans joint.
Pour les sheds, façades translucides verticales et inclinées de bâtiments (commerciaux, sportifs, industriels, agricoles, scolaire), le système emboîtable est le choix à faire.
Ce système de polycarbonate assure une bonne transmission lumineuse, une excellente isolation thermique, ainsi qu'une bonne étanchéité.
Le système emboîtable est recyclable et facile à installer.
POLYCARBONATE CONNECTABLE
Le système polycarbonate connectable est une combinaison de plaques polycarbonate alvéolaire et de connecteurs (en aluminium ou en polycarbonate).
Le système connectable est étanche, léger et isolant. Facile à installer, il permet une diffusion optimisée de la lumière.
Ce polycarbonate est présent sous plusieurs coloris et est recyclable.
Adapté aux projets de bardages translucides, sheds et couvertures, le polycarbonate connectable est souvent utilisé pour les bâtiments commerciaux, sportifs, industriels, agricoles et scolaires.
POLYCARBONATE SYSTÈME COMPACT
Le polycarbonate système compact (ou système à joints debouts) présente l'aspect du verre, mais avec de meilleures caractéristiques.
Conçu pour supporter d'importantes charges et garantir une grande résistance, le système SUNGLAZE™ est disponible en de multiples longueurs afin de s'adapter aux structures et aux conceptions courbes et plates.
Le polycarbonate système compact est léger et étanche. De plus, les plaques nécessitent peu d'entretien.
Le système compact a donc de multiples applications, comme pour les façades translucides, couvertures, pergolas, auvents, passages couverts, ou encore les structures commerciales et résidentielles.
POLYCARBONATE ONDULÉ / NERVURÉ
Le polycarbonate ondulé est une excellente solution pour les toitures et bardages translucides. À la fois léger, économique et facile à installer, le polycarbonate assure une grande tenue dans le temps.
La gamme se décline en plaques ondulées ou nervurées, résistantes aux intempéries et assurant une excellente clarté (90% de transmission lumineuse).
Comme toute la gamme polycarbonate, ces plaques ondulées sont beaucoup plus résistantes que le verre. De plus, les tôles ondulées sont traitées UV, ne jaunissent pas et ont une stabilité thermique comprise entre -40°C et +130°C.
En prime, les tôles ondulées et nervurées sont garantie contre la grêle, ainsi que sur la transmission lumineuse.
POLYESTER ONDULÉ
Le polyester ondulé est rigide et simple à travailler. Ce produit, renforcé de fibres de verre, possède une grande résistance à la fois aux chocs, aux UV et aux agents chimiques.
La plaque en polyester gère très bien les variations, même extrêmes, de température. Cette tôle possède de bonnes caractéristiques pour résister aux conditions extérieures, comme l'humidité.
Elles assurent une translucidité, permettant une clarté de vos bâtiments.
Le polyester est donc un produit optimal pour les bardages et les toitures translucides.
QUESTIONS AUTOUR DU POLYCARBONATE
Quelle est la différence entre le polycarbonate et le verre ?
En choisissant le polycarbonate, par rapport au verre, vous retrouverez les avantages ci-dessous :
- Plus résistant : Jusqu'à 250 fois plus résistant que le verre traditionnel, choisir du PC permet d'éviter les bris de glace. C'est donc un produit fortement utilisé pour lutter contre le vandalisme, mais aussi pour assurer la sécurité.
- Plus léger : Avec un poids divisé par deux comparé au verre, l'utilisation du polycarbonate permet une installation et utilisation plus pratique.
- Plus facile à usiner : Ce matériau, bien plus simple à travailler, est capable de prendre toutes formes, même les plus complexes.
- Meilleure résistance au feu : Difficilement inflammable, la plaque ne propage pas le feu et limite le dégagement de gaz toxiques.
- Transmission lumineuse : Le polycarbonate assure une bonne transmission de la lumière, essentiel pour la toiture, couverture ou les serres nécessitant une source de lumière.
- Résistance UV : Le PC possède une grande solidité suite à l'exposition aux rayons UV. La plaque ne change pas de couleur, d'où son utilisation courante en extérieur.
- Isolation : Retenant très bien la chaleur, le polycarbonate est idéal pour vos serres. Pour certaines plaques, comme le POLICARB®, l'isolation thermique est optimale.